Actuellement j'expérimente et approfondis la façon dont les mouvements du corps ont un effet sur l'état psychique,

j'analyse ces influences en fonction de la forme, du mouvement et du rythme du propre corps.

2005 Master d’architecture d’intérieur 

          Travaille en indépendant en tant que Scénographe :

théâtre, concert, vitrine, stylisme photo,

2011 Création d’une marque de textile Affaires Nomades,

pièce unique en slow production

2023 Formation psycho-corporelle, Psychologie Humaniste et Existentielle

  For;mation Pilates Somatique

2024 Fév Diplôme d’État animateur de remise en forme et d’expression 

Certifié Professionnel Japanease Yoga Therapist

  • I’m Japanese, French, English speaker

Certificats ici

Pourquoi AMUIKA SILITO

Amuika comme « réunion » de Amélie et Fumika.

Silito veut dire  « Grande terre » dans la langue d’Aïnou aborigène de Hokkaido et des petites iles du Nord.

C’est suite à un voyage scolaire où nous sommes allés dans le village d’Aïnou que s’est révélé mon intérêt pour les peuples minoritaires. C’est ici un double hommage Hokkaido étant aussi une grande terre. Et pour notre terre

À propos 

Je m'appelle Amélie Fumika Dubois. Née dans l'île de Hokkaido, au nord du Japon. J’ai grandi dans une double culture, de mère japonaise et de père français. Après avoir suivi des études artistiques  dans  une université des Beaux-Arts  à Tokyo, dans le département Art section Espace Design, je suis venue m’installer en France afin de découvrir  la culture française et poursuivre également mes études artistiques. Je vis et travaille actuellement en France. 

C'est à l'âge de 40 ans que j'ai commencé à apprendre à danser animer par une flamme.     

Auparavant je ne pratiquais aucun sport et ma vie se réduisait à être figée devant mon poste de travail. C'est alors que mon kinésithérapeute m'a dit que si je continuais ainsi j'aurais des complications physiques et que mon corps risquait d’être aussi rigide qu’un bout de bois, c'est pourquoi j'ai commencé à me mettre au yoga.

C’est au moment du COVID que j'ai commencé le fitness et le yoga en autodidacte avec pour mantra « bouger pour manger » mais aussi afin de préparer mon corps pour la danse et de conserver mon équilibre coincé entre quatres murs. Dans ce moment  je me suis intéressée plus profondément au rapport au corps.

En 2022, mon changement d'environnement a constitué pour moi le début d'une nouvelle vie, la recherche d'une autre façon de m'exprimer, ce que je questionnais depuis des années. La danse est entrée de façon tout naturelle dans le jeu. 

Depuis mon enfance j'aime la danse, la décoration d'intérieur et les vêtements. 

Alors que je racontais à un designer que je connaissais à l'époque où je faisais mes études en tant qu’architecte d’intérieur que, lorsque j'étais petite, j'avais rêvé d'être astronaute, celui-ci m'a répondu : « Toi, tu aimes ce qui concerne l'espace".  Cela a été pour moi comme une révélation faisant écho à des questions déjà présentent sur les notions de perspectives et d’espace que je développe à présent de façon plus intime.

AMUIKA SILITO